Notre organisation
L'usine, la fabrication, le laboratoire
Installée en Bretagne, à l'Ouest de la France, non loin du Mont St Michel et de St Malo, l'usine regroupe la fabrication de la totalité des machines.
Toutes les machines sont testées en fonctionnement avant l'expédition.
Par exemple, les façonneuses fonctionnent pendant 4 heures environ afin de stabiliser les tapis.
Un contrôle qualité sévère tout au long du montage assure aux clients de recevoir des machines conformes à leurs attentes.
Nous mettons à la disposition de nos revendeurs, clients et prospects, notre laboratoire "MERAND Baking Lab" pour tester nos machines avec leurs matières premières et leurs recettes (notamment pour les lignes automatiques).
Ainsi, le boulanger peut tester en situation réelle, les équipements qui l'intéressent.


Le réseau de distribution
MERAND est présent sur les grands salons de la boulangerie :
Salons internationaux :
- EUROPAIN (France)
- IBA (Allemagne)
- IBIE (U.S.A.)
- SIAB (Italie)
Sur les salons nationaux nos machines sont exposées sur les stands de nos revendeurs-partenaires :
- MOBAC (Japon),
- INTERSICOP (Espagne),
- RBA (U.S.A.),
- BAKE (Grande Bretagne),
- FITHEP (Argentine)
Dans le monde entier, la distribution de nos matériels se fait au travers d'un réseau de revendeurs.
Certains collaborent avec notre société depuis plus de 20 ans. Ils ont en charge, la vente, l'installation et le service après vente de nos machines. Nos commerciaux, ainsi que nos Ingénieurs peuvent les assister, notamment dans le cas de projets de lignes automatiques. Que ce soit, l'étude du matériel le mieux adapté aux besoins et budget du client, la préconisation de la meilleure implantation des machines dans les bâtiments ou même l'installation, nos équipes sont présentes pour assister notre réseau de partenaires afin d'assurer le meilleur service aux clients. La stratégie de distribution de MERAND est uniquement la vente indirecte par un réseau de revendeurs.
Afin d'accentuer notre développement à l'export, nous mettons à leur disposition, un certain nombre de services pour :
- les aider à promouvoir nos produits,
- faciliter le choix des matériels les mieux adaptés aux besoins du client,
- former leurs commerciaux et techniciens
- aider le service technique dans les interventions d'installation et d'après-vente.